AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  ONCE UPON A TIME ✦ Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Messages : 67
Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: ONCE UPON A TIME ✦ Contexte   Ven 18 Jan - 18:03


« Le conte est difficile à croire ; Mais tant que dans le monde on aura des enfants, Des mères et des mères-grands, On en gardera la mémoire. » Charles Perrault

Si vous pensez qu’un seul et unique univers nous entoure, sachez alors que vous vous trompez. Car oui en vérité, des univers, il y en a plusieurs, pas si différent des uns des autres bien qu’aucun d'entre eux n'ai conscience de l'existence des autres. Ces univers sont liés à un seul et même portail, celui-ci se trouve sur Terre, caché dans le monde des hommes. Mais de quel genre de mondes parlons-nous me direz-vous ? Vous connaissez sans doute bien des contes de fées ainsi qu’un grand nombre de contes pour enfant n’est-ce pas ? Et ces dessins animés de chez Disney, que vous regardez encore aujourd’hui en éprouvant émotion et nostalgie ? Ces histoires ont toutes été imaginées à partir du Livre. Le « Livre » détient la clé de ces univers dont vous ignoriez jusqu’à maintenant l’existence. Seules certaines personnes y ont eu accès, protéger ce livre était leur travail, certains l'utilisèrent pour partager ces histoires au reste du monde, comme Perrault, les frères Grimm ou encore Walt Disney, d'autres anonymes le gardèrent bien cacher. Devenant un héritage, le livre au fil des années perdu de son authenticité, commençant peu à peu à être oublié pour ne devenir finalement, qu’un simple livre de contes.

En 2000, le livre fut exposé en Asie dans une vieille boutique d'antiquité. N’ayant pas été ouvert depuis bien des années, les pages commençaient à s'arracher, certains mots étaient illisibles... Personne ne semblait s’intéresser à lui. Le Livre n’a rien d’extraordinaire à première vue toutefois un sceau magique a été porté sur sa couverture. Une simple déchirure de celui-ci peut entrainer bien des conséquences dans les univers des contes… Pour ne rien vous cacher, cela c’est déjà produit. Les personnages de vos contes et dessins animés préférés se retrouvèrent propulsés sur Terre, traversant le portail dont nous vous avons déjà parlé quelques lignes plus haut pour se retrouver ensemble sur une île située entre le Japon et la Corée du sud. Ils restèrent dans l’incompréhension la plus totale pendant des semaines ou même des mois avant de se dire victimes d’un maléfice. Ne connaissant pas cet endroit, ils essayèrent de quitter l’île pour trouver des réponses mais « le maléfice » les emprisonnaient et les retenaient sur l’île. Les animaux étaient devenus humains, les fées n'avaient plus de magies et les sorcières se retrouvèrent sans pouvoir. Les pages du livre continuèrent à s'arracher dans la boutique, les mots qui étaient illisibles finirent même par disparaitre, les personnages oublièrent au fil du temps qui ils étaient et s'adaptèrent à leur nouvelle vie, se créant une vie humaine. Plus de fins heureuses, seul une vie répétitive et sans but pour nos personnages. Personne ne vieillissait, plus personne ne se posait de question sur sa présence sur Terre. Leur raison de vivre n’existait plus dans leur cœur, leur passé, définitivement oublié.

21.12.2012 – La boutique d’antiquité changea de propriétaire cette année là. Découvert sur une vieille étagère, le nouvel antiquaire se prit d’affection pour le Livre et décida même d’en réparer les pages et de le remettre en parfait état. Par cette bonne action, l’île commença à vivre à nouveau, l'horloge de l’hôtel de ville se déclencha. Les personnages commencent petit à petit à se souvenir de qui ils étaient autrefois, ayant la sensation quelquefois d’avoir des flashbacks de leur vie. Pourquoi sont-ils attirés par certaines personnes plus que d’autres, pourquoi ressentent-ils des sentiments forts pour une personne avec qui ils ne semblent n’avoir pas partagé grand-chose… il semblerait que dans notre petite ville, les choses changent enfin et de façon positive. Pourtant, qu’arrivera t-il lorsque nos méchants se rappelleront de leurs méfaits ? Que se passera t-il quand nos princesses découvriront qu’elles sont sur le point de se marier avec la mauvaise personne ? Pour chacun d’entre eux, c’est une histoire nouvelle qui est sur le point de commencer. Une histoire qui se terminera bien… ou non, nul ne peux le prédire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wansu-apon-a-taimu.forumactif.org
 

ONCE UPON A TIME ✦ Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Contexte
» Seize the Time!An essay by Cynthia McKinneySeptember 19, 2008
» Session time out...
» Damon Moon - "It's time to forget about the past"
» 08. Remember that time is money - Benjamin Franklin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wansu Apon a Taimu ::  :: ONCE UPON A TIME.-