Wansu Apon a Taimu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retrouvailles parmi les multiples livres... Feat Minyeo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

L. Lucky Jenkins

L. Lucky Jenkins

Messages : 47
Date d'inscription : 21/02/2013

Retrouvailles parmi les multiples livres... Feat Minyeo. Empty
MessageSujet: Retrouvailles parmi les multiples livres... Feat Minyeo.   Retrouvailles parmi les multiples livres... Feat Minyeo. EmptyLun 25 Fév - 16:38


Retrouvailles parmi les multiples livres...
MINYEO&LUCKY
" Des voyous, des livres, une jeune littéraire et un chiot. "


1, 2, 3, 4... Je m'amusais à compter le nombre de panneaux publicitaires. Un rien m'amusais et c'était mon nouveau jeu. J'étais particulièrement douée d'ailleurs. 5, 6... La ville était infestée de produits marketing. Je n'avais encore jamais vu de bus ne portant pas de publicité. Soit on manquait cruellement d'argents, soit c'était juste pour décorer. La première option me paraissait plus probable vu que je trouvais ces banderoles absolument horribles. Moi je verrais mieux quelque chose avec des.... Tâches... Oh non, je ne dois pas recommencer avec ça. 7, 8... Eurêka tira sur sa laisse et je fus emportée, je manquais de cruellement tombée sur le sol, maladroite que j'étais. Heureusement je me rattrapais à la dernière seconde pour me redresser. Ouf. La chienne se retourna vers moi, puis se remis à trottiner, je poussais un soupir, resserant les pants de mon manteau : le vent se levait. « Eh mademoiselle ! Ouais toi là, t'es charmante ! Tu viens avec nous ?» . Naturellement ça n'arrivais qua moi de tomber sur des voyous mal famés. L'un d'eux se dressait devant moi, immense par rapport à le petit bout de femme que j'étais, un étrange sourire sur les lèvres. Je déglutis lentement, comme si ça pouvais changer quelques chose et pâlissais à vue d'oeil. Il lâcha un petit rire et attrapa mon bras, Eurêka se mit à grogner. « Euh n'aie pas peur. On va pas te faire de mal, héhé ! » Son rire disait tout le contraire. Je tentais de reculer, toute tremblotante et je sentis mes genoux se cogner entre eux. J'étais terrorisée. Une fois de plus cette année, ce fut Eurêka qui me tira d'affaire en plantant sauvagement ses crocs dans le bras de mon agresseur. Celui ci se mit à hurler et je me précipitais de courir en rebroussant chemin. Les autres gars de la bande ne levèrent pas le petit doigt, attendant les ordres de leur patron dont le bras s'était teinté de rouge. Ma chienne courrait bien devant moi et pour une fois je tenais la cadence sans problème. La peur me donnait plus de force et de vitesse, comme une poussée d'adrénaline. Traversant la ville j'aperçu la devanture de la librairie Grimm, celle où travaillait Minyeo. Jamais je n'aurais cru que voir une libraire me ferait un jour autant plaisir ! Je me pressais de pénétrer à l'intérieur. L'endroit sentait l'encre et les pages, une odeur à laquelle j'étais peu habituée. Je refermais une seconde les yeux pour m'habituer à l'espace puis les rouvrais pour chercher mon amie des yeux. Comme d'habitude, elle devait être cachée dans les rayons divers de l'endroit. Les clients toisèrent mon chien du regard. Ah oui, c'est vrai qu'ici on a pas le droit aux animaux... Je déglutis, déjà blanche comme un cachet d'aspirine et torturait le cuir de la laisse entre mes doigts, plantée sur le seuil. « M...Minyeo ?» Risquais-je d'appeler.


Greased L. pour ex nihilo
Revenir en haut Aller en bas

Minyeo Kim

Minyeo Kim

Messages : 71
Date d'inscription : 16/02/2013

Retrouvailles parmi les multiples livres... Feat Minyeo. Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles parmi les multiples livres... Feat Minyeo.   Retrouvailles parmi les multiples livres... Feat Minyeo. EmptyMer 6 Mar - 17:39

Le soleil se lève à peine, et je suis d'hors et déjà dans les rues, couverte comme il faut pour ne pas attraper froid, ce n'était pas le moment. Quand on travaille dans une librairie il faut être là aux aurores pour pouvoir ranger un peu le magasin et remettre à leurs places les livres que certains clients trop fainéants posent n'importent où. Les trottoirs sont vides, seuls les marchands ambulants commencent à installer leur petits stands, et quelques noctambules qui rentrent chez eux animent la ville à cette heure-ci. C'est le moment de la journée que je préfère, on voit une toute autre facette de cette île, c'est calme, reposant et le paysage avec ce léger brouillard est juste magnifique à mes yeux. Je salue les commerçants, qui à force de me voir me connaissent maintenant. Un petit détour par le café du coin pour se remplir rapidement le ventre d'une de ces délicieuses pâtisseries françaises. L'enseigne du magasin brille dans cet épaisse brume, la couleur or perce ce gris intense. Je remarque que le propriétaire est déjà là, je reste à penser qu'il dort sur place mais je n'ose pas lui demander. J'entre doucement, mais la clochette sur la porte me trahie, et des ordres fusent instantanément alors que je retire mon manteau pour l'accrocher. Il est toujours comme ça, c'est un passionné, tout comme moi, alors je le comprends, il tient à son magasin et à ces merveilles qui recouvrent les différentes étagères. Je commence à travailler, en poussant un chariot remplit de livre sur l'Histoire égyptienne, et un à un je range ces recueils par ordre alphabétique, autant dire que ça va me prendre toute la matinée.

Bingo. Je jette un coup d'oeil après avoir rangé le dernier livre, il était pratiquement onze heure trente, quelques clients cherchaient leur bonheur parmi les différents rayons, et mon patron s'occupait dans l'arrière boutique. Ma tâche est loin d'être terminée, j'attrape une pile sur les différents contes pour aller eux aussi les mettre à leur place, tandis qu'une vieille dame m'interpela pour un renseignement. La clochette sonne, mais pas comme d'habitude, je sens que la personne qui vient d'entrer est pressée ou un truc du genre. Je discute avec la dame avant d'entendre soudainement mon nom retentir dans l'enceinte. Je reconnais cette voix. J'abandonne la cliente pour me diriger vers l'entrée, et je vois une Lucky en panique, avec son chien. « Qu'est-ce que tu fais ici ? » J'écarquille les yeux en entendant mon patron arriver, automatiquement j'attrape la laisse pour forcer le chien à se mettre derrière le comptoir avec moi. Par chance il coopère, mon patron jette un rapide coup d'oeil avant d'aller s'isoler de nouveau. « Tu es toute pâle. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Tu veux un verre d'eau ? »

( pardon pour le retard & cette réponse ridiculement courte, promis je me rattrape à la prochaine. éè )
Revenir en haut Aller en bas

L. Lucky Jenkins

L. Lucky Jenkins

Messages : 47
Date d'inscription : 21/02/2013

Retrouvailles parmi les multiples livres... Feat Minyeo. Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles parmi les multiples livres... Feat Minyeo.   Retrouvailles parmi les multiples livres... Feat Minyeo. EmptyJeu 4 Avr - 22:51


Retrouvailles parmi les multiples livres...
MINYEO&LUCKY
" Des voyous, des livres, une jeune littéraire et un chiot. "


Minyeo, comme je l'avais devinée était bel et bien dans la librairie. Je savais bien que venir la voir en plein service avec le chien était une idée qui ne pouvait lui apporter que des ennuis mais j'avais tellement peur ! Mon petit coeur de chiot était tout bousculé. J'avais eu si peur... Je ne manquais pas de courage mais je savais avoir les pieds sur terre parfois. Et j'avais de peu manqué la violence. Dès que je vis Minyeo je n'eus qu'une envie, me jeter dans ses bras et couiner. Mais son patron arriva au même moment et elle camoufla le chien. Je fis un sourire au patron qui sembla croire à la ruse, je poussais un soupir de soulagement et une fois qu'il fut parti, elle parle : « Tu es toute pâle. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Tu veux un verre d'eau ? ». Paniquée, le teint tout pâle comme elle vient de me confirmer, je déclare à toute vitesse comme si on me poursuivais encore :« C...C'est des gens ! ... Des h...Hommes ! I...Ils ont couru p...Pour m'attraper ! J...J'ai eu tellement peur ! ». Oh et je sais bien qu'a mon âge je devrais être bien plus courageuse et responsable. Que je devrais savoir me défendre seule sans aller geindre chez mes amis mais je me sentais si fragile, si impuissante. Ils n'auraient fait qu'une bouchée de moi. J'en avais assez de mon petit physique qui ne m'accordais aucun privilège à part celui d'être mignonne. Moi aussi j'aurai voulu être aussi femme, belle et assurée que Minyeo mais... La vie m'avait donné ce corps et je ne pouvais rien y faire.



Greased L. pour ex nihilo


C'est à mon tour de largement m'excuser... Désolée !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Retrouvailles parmi les multiples livres... Feat Minyeo. Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles parmi les multiples livres... Feat Minyeo.   Retrouvailles parmi les multiples livres... Feat Minyeo. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Retrouvailles parmi les multiples livres... Feat Minyeo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mee Joo Lee- Une petite fée joueuse est parmi vous ^^
» Un rendez-vous...Du moins... Je l'espère... [PV Minyeo]
» minyeo ❀ je veux vivre autre chose que cette vie.
» je viens de terminer une merveilleuse histoire à propos d'un ogre du roi des haricots.. → minyeo
» we meet again ★ feat. charlotte han

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wansu Apon a Taimu ::  :: Centre ville :: Wallaby Way :: librairie grimm-