Wansu Apon a Taimu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Un rendez-vous...Du moins... Je l'espère... [PV Minyeo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Adam Mason

Adam Mason

Messages : 20
Date d'inscription : 31/03/2013

Un rendez-vous...Du moins... Je l'espère... [PV Minyeo] Empty
MessageSujet: Un rendez-vous...Du moins... Je l'espère... [PV Minyeo]   Un rendez-vous...Du moins... Je l'espère... [PV Minyeo] EmptyLun 1 Avr - 20:31

Il est des jours qui vous semblent importants… Celui-là en fait partie. J’avais comme une étrange impression ce matin-là, comme si quelqu’un, une puissance invisible, me poussait à ne pas laisser tomber, à ne pas abandonner ce désir étrange et inavouable, de voler la promise de celui qui il y a peu, était mon meilleur ami. Pourtant, n’importe quel homme se devrait de ressentir des regrets, des remords ou toute autre chose dans ce genre-là. Parfois, j’avais l’impression d’être déshumanisé comme un monstre, une bête, un support de Satan. Comment Minyeo pouvait-elle tomber amoureuse de moi alors qu’elle disposait d’un homme certes stupide à mes yeux mais pourtant si gentil avec elle. D’une tendresse qui m’était impossible d’atteindre…. A moins que… J’en sois finalement capable ? C’est probablement vil et méprisable mais je l’aime… Je ne sais pas pourquoi mais je veux être avec elle, disparaitre là où personne ne nous trouverait… Dans un lointain château si elle le désire, pour répondre à ses envies de capes et d’épées et autres romantismes véhiculés dans ses livres qu’elle aime tant.

Un rêve d’une pureté exceptionnel mais dont la manière suscitait à débat. Pourtant, cet après-midi-là, je m’étais habillé d’une façon des plus classiques, un jean, un tee-shirt et rien de plus. J’avais passé la matinée dans la bibliothèque de ma villa à la recherche d’une œuvre introuvable et inédite. Jason perdait son temps avec ses robes et ses parures, j’étais assez intelligent pour savoir ce qui lui plaisait. Elle n’était pas comme lui, elle aimait les choses simples… Elle n’aspirait pas à devenir une poupée sans conscience ni opinion, c’était là mon seul avantage sur son fiancé. Finalement, j’avais trouvé quelque chose d’intéressant, un manuscrit ancien rapportant l’histoire d’amour de deux êtres que tout opposait et qui finalement, avaient préféré la mort à la séparation. Ce n’était guère réjouissant mais j’avais trouvé dans ces mots, une sorte de réconfort comme si je retrouvais dans cette légende, une part de quelque chose d’humain…Quelque chose que j’espérais un jour comprendre comme si je voulais quitter mes habits de bêtes.

J’avais donc passé une bonne dizaine de minutes devant mon miroir, m’entrainant à sourire sans paraitre stupide, une activité quelque peu nouvelle à mes yeux mais finalement assez amusante. Je me rendais compte combien je pouvais finalement paraitre normal et c’était une assez bonne nouvelle. Je partis donc à pied en direction de la librairie de Minyeo. J’aimais vraiment cet endroit, il n’était pas vraiment fréquenté mais je pouvais passer des heures à l’admirer rangé puis trier ses ouvrages. Elle avait quelque chose d’innocent qui me plaisait véritablement. Comme si depuis quelques temps, le fait de simplement la voir, me rendait heureux. Je franchissais alors la porte de l’échoppe et la chercha du regard, lui offrant mon plus beau sourire.

« Minyeo, comment vas-tu ? Nos discutions m’ont manqués. »

Nos discussions… Toutes ces paroles sur les différents ouvrages qu’elle aimait, ça me plaisait vraiment d’avoir des choses à dire et à écouter qui ne soit pas stérile ni sans intérêt. Ainsi, je m’installai sur une chaise attendant qu’elle ait terminée. Une fois cela fait, je me levais, m’avançant, lui tendant le livre que j’avais cherché toute la matinée.

« Petit cadeau, j’ai beaucoup apprécié ce livre, je suis certain qu’il en sera de même pour toi. »

Je lui parlais de manière quelque peu officielle et cela ne me plaisait pas beaucoup mais je n’osais pas. Je ne pouvais pas lui faire part de mes sentiments pour elle. Pas maintenant, je n’étais qu’un ami philosophe à ses yeux, rien de plus. Jason était bien plus important pour elle que moi et je ne voyais pas quoi faire. Peut-être qu’il existait un moyen mais lequel…

« Tu penses que… Enfin…. Ça te dirait qu’on aille se promener ensemble une fois que tu auras fermé la librairie ? »

J’avais dit ça de manière quelque peu gênée, comme si lui faire ce genre de proposition alors qu’elle était fiancée pouvait être pris comme une offense à ses yeux. Nous étions proches… Oui… Mais j’avais toujours peu de mal faire, qu’elle en vienne à me détester et qu’elle reste à jamais dans les bras de ce crétin arrogant ! Jamais je ne le permettrai !!! Jamais !!!
Revenir en haut Aller en bas

Minyeo Kim

Minyeo Kim

Messages : 71
Date d'inscription : 16/02/2013

Un rendez-vous...Du moins... Je l'espère... [PV Minyeo] Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous...Du moins... Je l'espère... [PV Minyeo]   Un rendez-vous...Du moins... Je l'espère... [PV Minyeo] EmptyLun 22 Avr - 19:44

Une matinée comme les autres. Je range chaque livre à sa place, étant donné que les personnes de nos jours ne sont pas très soigneuses et les laissent traîner un peu partout dans les magasin. Après c'est toute une histoire pour les retrouver. Perchée sur un escabeau, je m'occupais de classer d'anciennes encyclopédies, tout en fredonnant une comptine pour enfant qui trottait dans ma tête depuis la veille. Une à une, je descends les petites marches pour retrouver le plancher des vaches, et aller apaiser ma gorge déshydratée avec un grand verre d'eau bien frais. On critique souvent les libraires, on dit que ce sont des fainéants derrière leur comptoir, mais que je croise une personne qui ose dire ça et je lui montrerais que monter et descendre un escabeau à longueur de journée n'est pas une mince à faire. La clochette résonne dans le magasin, quelqu'un y entre, encore un client, ça fait plaisir de voir du monde. Le stylo griffonnant sur le registre de la boutique, une voix attire soudainement mon attention, elle m'est familière, et sans comprendre pourquoi, un léger sourire se dessiner sur mes lèvres. Lentement, je relève la tête pour le voir, lui, et personne d'autre, l'unique personne capable de parler aussi fort dans une librairie sans aucune honte, de m'interpeler comme ça. Adam, mon confident. Index sur les lèvres je lui fait signe de faire aucun bruit pendant quelques instants. Je termine d'écrire quelques trucs dans la cahier avant de le refermer pour aller enfin le rejoindre.

C'est vrai que nos discutions sont passionnantes, passer des heures à parler de tout et de rien comme ça n'est pas permit à tout le monde, et puis sa présence m'est tellement agréable. Je prends le livre qu'il me tend, l'examine sous tout ses angles avant d'élargir mon sourire, posant mon regard sur lui. « Il a l'air vraiment intéressant, j'ai hâte de le commencer. Merci beaucoup Adam. » Sans hésiter je dépose furtivement mes lèvres sur sa joue fraîche, comme à chaque fois qu'il m'offre ou me prêt un livre, et étrangement je ne trouve pas ça gênant bien au contraire, j'en ai limite besoins de ce petit contact de rien du tout. Curieuse, je me met à lire le petit résumé sur la dernière de couverture, l'histoire a vraiment l'air intéressante, tout ce que j'aime, il connait parfaitement mes goûts, ça fait plaisir venant de sa part. Sa proposition ne fait qu'accentuer ma bonne humeur, aussitôt mes yeux se posent sur la vieille pendule du magasin. Par chance aujourd'hui je ne travaille qu'a mi-temps. « Je termine dans cinq minutes, tu m'attends devant le magasin ? J'arrive. » Ça doit bien faire plusieurs semaines que nous ne sommes pas allé nous promener quelque part rien que tous les deux pour discuter de la vie. Généralement il y a toujours quelqu'un pour venir tout gâcher. Un dernier sourire et je me faufile dans l'arrière boutique pour prévenir le gérant de mon départ, j'attrape ma veste pour l'enfiler, et je me précipite enfin à l'extérieur pour rejoindre Adam. « Tu veux aller où vilain monstre ? » Je lui tire la langue pour montrer que je plaisante, puis vient poser lentement ma tête contre son épaule, signe d'affection.
Revenir en haut Aller en bas
 

Un rendez-vous...Du moins... Je l'espère... [PV Minyeo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» minyeo ❀ je veux vivre autre chose que cette vie.
» Retrouvailles parmi les multiples livres... Feat Minyeo.
» je viens de terminer une merveilleuse histoire à propos d'un ogre du roi des haricots.. → minyeo
» Mee Joo Lee- Une petite fée joueuse est parmi vous ^^
» Une petite question s'il vous plais :3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wansu Apon a Taimu ::  :: Centre ville :: Wallaby Way :: librairie grimm-